Avis de nos clients (4,7/5)
4.6/5
Votre spécialiste en outils de jardin

Guide de chaîne de tronçonneuse

Filtrer par prix

Affichage de 1–60 sur 455 résultats

Tous nos guides pour chaîne de tronçonneuse

Bienvenue dans notre rayon dédié aux guides pour chaîne de tronçonneuse. Vous y trouverez notre sélection de guides pour tronçonneuses Husqvarna, Echo, Still, McCulloch et bien plus encore. Pour plus d’informations sur un guide de chaîne pour tronçonneuse, cliquez sur « Détails » et consultez sa fiche détaillée. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter !

Quand changer un guide de chaîne ?

Un guide-chaîne d’excellente qualité est nécessaire au bon fonctionnement de votre tronçonneuse. Examinez cet élément régulièrement afin de guetter les premiers signes d’usure, car un guide abîmé risque de casser sa chaîne et de solliciter anormalement le moteur de la machine. Pensez à nettoyer ses rails de temps en temps, mais aussi à appliquer un produit lubrifiant sur son pignon (s’il en possède un) pour prolonger la durée de vie de son roulement de renvoi

Choisir un guide pour tronçonneuse, c’est facile !

Le guide de chaîne d’une tronçonneuse, comme son nom l’indique permet de guider la chaîne dans tous ses mouvements. Ainsi, la tronçonneuse peut effectuer correctement son travail grâce au guide. Le guide de chaine est un élément indispensable pour le bon fonctionnement d’une tronçonneuse. C’est une pièce qui doit être choisie avec soin pour offrir la meilleure performance à la tronçonneuse. Il est donc primordial de savoir-faire le bon choix.
Vous hésitez sur le modèle de guide pour tronçonneuse à commander sur notre site ? Un conseil : commencez par repérer la marque et le modèle exact de votre tronçonneuse, puis cherchez dans ce rayon le guide de chaîne lui correspondant. Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez directement saisir dans la barre de recherche (à droite de notre logo) les mots « guide », « guide de chaîne » ou « guide de tronçonneuse » suivis de la marque de votre tronçonneuse. Par exemple, lorsque vous tapez « guide de chaîne Stihl », notre moteur de recherche effectue un pré-tri et vous voyez s’afficher tous nos guides de chaînes pour tronçonneuse Stihl. Il ne vous reste plus qu’à choisir la taille de votre guide pour tronçonneuse !
La jauge des maillons entraîneurs : une mesure clé
La jauge d’une chaîne de tronçonneuse correspond à l’épaisseur (exprimée en pouces ou en millimètres) de ses maillons d’entraînement. En effet, cette pièce est dotée, sur l’ensemble de son pourtour, de maillons dentés qui n’interviennent pas dans la coupe du bois mais servent à positionner correctement la chaîne. Ils se situent sur sa partie inférieure et viennent se loger dans la rainure du guide. Si la mesure de la jauge ne figure pas sur votre ancien guide chaîne, elle est peut-être indiquée sur votre chaîne de coupe.
Des guides pour un grand nombre de tailles de chaînes
La longueur que nous indiquons pour chaque produit ne renvoie pas à la taille de la chaîne, mais à la longueur de coupe du guide. Les dimensions des chaînes sont exprimées grâce à leur nombre de dents, ou de maillons entraîneurs. Pour les compter, il vous suffit de détacher votre chaîne de son ancien guide, de la poser à plat sur votre établi et de faire une petite marque (par exemple avec un feutre) sur l’un de ses maillons d’entraînement. Faites ensuite le tour de la chaîne en comptant ces éléments un à un.
Les différentes ouvertures du guide chaîne
L’une des raisons pour lesquelles il est indispensable de choisir le bon guide-chaîne pour tronçonneuse, est la position de ses trous. Celle-ci peut varier, même très légèrement, selon la marque et la longueur de la pièce. Voici les ouvertures que vous trouverez sur la plupart des modèles de guide chaîne :
– des trous de lubrification situés près du carter,
– des trous d’ancrage de l’ergot afin d’assurer la tension de la chaîne,
– une rainure horizontale où passent les boulons de serrage,
– et parfois une ouverture, à l’extrémité du guide-chaîne, servant à faciliter le graissage du pignon de renvoi.

Comment choisir le guide de tronçonneuse ?

Selon la marque de tronçonneuse, certains guides de chaines peuvent être plus adaptés que d’autres. En effet, si vous êtes à la recherche d’un guide de chaîne Stihl ou d’un guide de tronçonneuse Husqvarna ou encore un guide de tronçonneuse Echo, les éléments qui vont déterminer votre choix peuvent être différents. Voici une liste non exhaustive de critères vous permettant de choisir votre guide de tronçonneuse :
  • la longueur du guide en fonction de la puissance du moteur
  • la fixation par rapport à la chaîne
  • le matériau de fabrication du guide : fer, acier, aluminium…
  • le nombre de maillons

Connaître la référence d’un guide de tronçonneuse

Vous ne connaissez pas le modèle exact de votre tronçonneuse ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour déterminer quel guide de chaîne acheter :
  • examinez votre tronçonneuse afin d’y trouver sa référence exacte ;
  • faites de même avec votre guide de chaîne usagé, sur lequel peuvent figurer sa taille, les dimensions de sa jauge et la référence exacte donnée par son fabricant ;
  • retrouvez l’emballage de votre tronçonneuse ou de l’une de ses pièces détachées comme sa chaîne ou son guide de chaîne ;
  • reportez-vous au manuel d’utilisation de votre appareil.

Votre commande de guide de tronçonneuse et bien plus encore

Plus qu’un vendeur de pièces détachées, Expert motoculture est votre allié pour tous vos travaux de motoculture grâce à :
  • un grand choix de références dont les guides pour tronçonneuse Stihl, Echo et Husqvarna ;
  • des articles fiables et solides, de qualité professionnelle ;
  • des descriptions de produits détaillées qui simplifient votre achat au maximum ;
  • des stocks constamment réapprovisionnés en pièces détachées comme les chaînes et les guides pour tronçonneuse ;
  • un paiement sécurisé et une livraison rapide ;
  • une équipe de spécialistes facile à joindre, prête à vous renseigner à tout moment.