Avis de nos clients (4,7/5)
4.6/5
Votre spécialiste en outils de jardin

Pignon chaîne de tronçonneuse

Filtrer par prix
Les marques

Affichage de 1–60 sur 63 résultats

Le pignon pour chaîne de tronçonneuse, une pièce essentielle

Que vous possédiez une tronçonneuse thermique ou électrique, le mécanisme de sa chaîne est le même après le démarrage du moteur : à l’extrémité du guide se situe un bol d’embrayage qui, sous l’effet de la force centrifuge, imprime un mouvement rotatif à son pignon. Celui-ci entraîne alors la chaîne, qui se met à tourner autour de son guide. Le pignon fait donc partie intégrante du dispositif de coupe, en association avec le guide-chaîne et la chaîne.

Besoin de changer le pignon de votre chaîne de tronçonneuse ?

Cette pièce détachée de la tronçonneuse est une roue dentée en métal résistant. Son rôle est d’être entrainé en rotation par le moteur de la tronçonneuse et de transmettre à son tour le mouvement à la chaîne de tronçonneuse. La transmission se fait par les dents du pignon.  Souvent exposée à l’usure, les dents du pignon n’entrainent plus la chaîne de tronçonneuse. Expert motoculture, vous propose un large choix de pignons de chaîne de tronçonneuse.
Remplacez votre pignon en quelques instants
Dès que le pignon de votre chaîne de tronçonneuse présente des signes d’usure, il est nécessaire de le remplacer afin de pouvoir profiter de votre machine de motoculture sans épuiser son moteur. En principe, un pignon survit à deux chaînes maximum (moins si vous utilisez la tronçonneuse de manière intensive). Pour effectuer la maintenance de cette pièce, il vous suffit d’ôter son cache situé sur le côté de l’appareil.

Choix complet de pignons de chaîne de tronçonneuse adaptables sur les tronçonneuse Stihl, Mc Culloch, Husqvarna et bien d’autres

Un large choix de pignons à bague, pignons étoile et bagues pour cloche d’embrayage. Par ailleurs, Expert Motoculture vous propose des pièces durables et adaptables sur plusieurs marques de tronçonneuse. Sur la boutique en ligne vous trouverez des pignons de tronçonneuses Husqvarna, Stihl, Alpina, Dolmar…
Notre sélection de pignons à bague ou en étoile
Il existe deux types de pignons de chaîne : ceux qui possèdent une bague glissante amovible, et ceux dont le bol est solidaire du pignon. Ces derniers sont faciles à reconnaître grâce à leur forme d’étoile à six, sept, huit ou neuf pointes. Contrairement au pignon étoilé, le modèle à bague est équipé d’une cannelure permettant d’y glisser une rondelle auto-aligneuse. Ses créneaux sont petits et plats. Lors du choix de votre pièce de remplacement, veillez à choisir un article avec le même nombre de dents que votre ancien pignon.
Plusieurs pas de chaîne possible pour votre pignon de chaîne
Le nombre que nous indiquons après le nom de chaque produit correspond à son pas de chaîne, c’est-à-dire à la moitié de la distance séparant deux maillons. Cette information est capitale, puisqu’elle détermine la capacité d’un pignon à entraîner sa chaîne avec la tension parfaite. Ainsi, le pignon pour tronçonneuse Dolmar 325 est prévu pour fonctionner avec une chaîne dont le pas mesure 0.325 pouces, soit 8,25 millimètres. Le pas de chaîne peut également être exprimé en fractions de pouces, comme c’est le cas avec le pignon étoile 3/8’’ pour tronçonneuse Echo. Les modèles de tronçonneuse compatibles sont énumérés à la fin de chaque titre de fiche.