Promotion : Chaîne de tronçonneuse : 2achetées = 1 offerte !
Marque
Nombre De Maillons
Pas De La Chaîne
Jauge (epaisseur du maillon) De La Chaîne
Longueur De Coupe Du Guide
Expertmotoculture : grossiste en pièces de motoculture
Rechercher Votre Panier

Chaîne Tronçonneuse

Découvrez notre gamme de chaînes pour tronçonneuse !

La chaîne de votre tronçonneuse a besoin d’être remplacée ? Vous êtes au bon endroit ! Dans ce rayon, vous trouverez un grand choix de pièces détachées comme des guides et des chaînes, avec notamment l’incontournable gamme de chaînes pour tronçonneuse Stihl. 
N'hésitez pas à bénéficier de notre offre spéciale: 2 chaînes achetées = 1 offerte !

Trouvez la chaîne de tronçonneuse qui vous convient

Expert Motoculture ne se contente pas de vous proposer les meilleures chaînes pour tronçonneuse aux meilleurs prix : nous vous offrons également nos conseils éclairés ! Notre mission ? Vous aider à choisir la pièce détachée la plus adaptée à vos besoins et à votre machine. Notre catalogue comprend plus d’une centaine de modèles de chaînes pour tronçonneuse, qui se différencie par leur dent, leur jauge, leur pas et le nombre de maillons. Si vous ne savez pas quel modèle commander, suivez le guide ! Nous vous expliquons ci-dessous comment choisir un chaîne de tronçonneuse. A chaque outil sa chaîne !
 
Chaînes de tronçonneuses Stihl

Un vaste choix de chaînes de tronçonneuse Stihl

Votre tronçonneuse Stihl, ou de toute autre marque, coupe difficilement et vous demande plus d’efforts ? Elle consomme de plus en plus de carburant et produit de la sciure contre du copeau. Ces signes montrent que votre chaîne de tronçonneuse a perdu son pouvoir de coupe et nécessite un changement de chaîne. 

Toutes nos chaînes de tronçonneuse sont fabriquées avec un alliage d’acier et de nickel, ce qui leur confère une résistance et une souplesse accrue. Nos chaînes sont également lubrifiées au niveau des paliers de rivets avec une huile spéciale qui permet de réduire l’usure de ladite chaîne.

Nos chaînes de tronconneuse ont des gouges semi rondes. Si un gouge carrée est souhaitée nous pouvons également les fournir, nous vous invitons à contacter le service client pour plus de renseignements !
 
Vous recherchez une chaîne de tronçonneuse en particulier ? Des pièces détachées pour tronçonneuses ? Nous vous proposons de nombreux éléments compatibles sur notre site internet, comme par exemple une chaîne de tronçonneuse Stihl MS 170 une tronçonneuses Stihl MS250. N’hésitez pas à visiter notre site internet. 
 
Nous vous proposons aussi des pièces détachées pour vos carburateurs de tronçonneuse Stihl MS250 ainsi que beaucoup d’autre marques et d’autres modèles. Pour l'allumage de vos tronçonneuses, nous vous proposons également des bougies compatibles avec différents modèles.
Définir les dimensions de votre chaîne en fonction du guide

Les critères pour choisir votre chaîne pour tronçonneuse

Afin de trouver un modèle de chaîne pour tronçonneuse compatible avec votre appareil, vous devez tenir compte de quatre paramètres :
  • la longueur du guide-chaîne de votre tronçonneuse ;
  • la taille du pas de chaîne ;
  • le nombre de maillons d’entraînements (ou « entraîneurs ») de la chaîne pour tronçonneuse ;
  • l’épaisseur de sa jauge.
En principe, toutes ces informations figurent sur l’emballage de votre chaîne usagée, ainsi que dans le manuel d’utilisation de votre tronçonneuse.
 

A chaque guide sa chaîne pour tronçonneuse

Vous ne retrouvez pas l’emballage de votre chaîne pour tronçonneuse ni le manuel d’utilisation de l'appareil ? Sachez que la taille du pas de chaîne, le nombre de maillons de la chaîne pour tronçonneuse, l’épaisseur de sa jauge et la taille du guide sont souvent inscrits directement sur ce dernier. Observez la partie basse du guide afin d'y repérer ces informations. Certains fabricants, en plus de ces caractéristiques techniques, indiquent sur leur guide la référence exacte de la chaîne pour tronçonneuse qu'ils préconisent !
 

Une dernière astuce pour choisir votre chaîne de tronçonneuse

En dernier recours, il est possible de déterminer par vous-même le modèle de chaîne pour tronçonneuse dont vous avez besoin. Cette méthode est efficace mais moins rapide et précise que les précédentes ! Elle nécessite un peu de patience ainsi qu’une calculatrice, un mètre à mesurer et un pied à coulisse. Commencez par compter les maillons de votre chaîne pour tronçonneuse usagée, puis mesurez la longueur du guide de votre appareil avec un mètre à mesurer. Enfin, mesurez le pas de chaîne et la jauge à l’aide d’un pied à coulisse. N’oubliez pas d’effectuer les conversions des millimètres vers les pouces ! En effet, cette unité de mesure est la plus utilisée sur les emballages des chaînes de tronçonneuse, notamment celles de marque Stihl.
 
Et pour l'affûtage afin d'avoir des dents bien tranchantes ? C'est ici que vous retrouvez des affûteuses et des limes de qualité professionnelle.
 
Choisir une chaîne de tronçonneuse ?

Comment bien choisir sa chaîne de tronçonneuse ?

Pour connaitre la taille de la chaîne de tronçonneuse, il fait connaitre le nombre d’entraîneurs ou maillons d’entrainement. Elles correspondent aux petites pointes qui rentrent à l’intérieur de votre guide-chaîne. Ce sont les petits triangles métalliques situés sous la chaine et qui glissent dans le guide-chaîne. Pour cela, il vous suffit de démonter la chaîne de votre tronçonneuse et de les compter. Ces informations sont aussi parfois gravées sur votre guide chaîne, juste à côté d’un pictogramme représentant un entraîneur (maillon d’entrainement).
 

Le pas de chaîne (Exemple 3/8LP, 3/8" ou .325)

Toujours exprimé en pouces, le pas de la chaîne de tronçonneuse correspond à la longueur des maillons qui la constituent. Le pas est généralement gravé sur le guide chaîne ou indiqué dans la notice d’utilisation. Si vous n’y avez plus accès, vous pouvez mesurer le pas vous-même. Le pas correspond à la moitié de la distance entre deux maillons, il vous suffit de mesurer la distance entre 3 rivets et de diviser le résultat par deux. Par exemple, si vous trouvez 8,25mm le pas sera .325. De même, si vous trouvez 9,52mm, le pas sera 3/8 ou 3/8″LP, si vous mesurez 6,35mm le pas est 1/4″, et enfin si vous trouvez 10,26mm le pas sera .404.
 

La Jauge (1,1 mm ; 1,3 mm ; ou 1,6 mm)

La jauge fait référence à l'épaisseur du maillon entraîneur d'une chaîne de tronçonneuse. Par exemple, si une jauge est de 0.50 (1,3mm), le maillon entraîneur de la chaine sera de 1,3mm. Prenez garde à ne pas vous tromper dans votre choix de chaîne. Une trop grande épaisseur empêchera son positionnement sur le guide et donc la rotation des dents. Au contraire, si elle est trop étroite, elle sautera du guide durant la coupe.
 
Retrouvez toutes ces informations sur notre page-conseil Comment choisir une chaîne de tronçonneuse.
 
Ci-dessous, retrouvez l'abattage d'un arbre ainsi que la découpe de son tronc. Toutes nos chaînes sont d'excellente qualité et vous permettront de faire fonctionner au mieux la tronçonneuse et de réaliser un travail sur le bois d'une grande précision, qu'il soit tendre ou dur. Couper en angle n'est plus un problème et devient même un jeu d'enfant.