Err

Promotion : Chaîne de tronçonneuse : 2achetées = 1 offerte !
Prix
Expertmotoculture : grossiste en pièces de motoculture
Rechercher Votre Panier

Lame de débroussailleuse

Tout savoir sur les lames de débroussailleuse

Les lames de débroussailleuse sont l’élément indispensable d’une débroussailleuse performante : elles doivent donc être choisies avec le plus grand soin. C’est grâce à cette lame, qui convient parfaitement aux espaces de végétation les plus denses, que vos travaux les plus éprouvants peuvent être réalisés avec davantage de facilités. Connaître les types de lames de débroussailleuse est un premier pas vers la sélection de la lame idéale.
Les différents types de lames de débroussailleuse

Un vaste choix de chaînes de tronçonneuse Stihl

La lame de votre débroussailleuse doit s’adapter à la végétation que vous voulez couper. Pour mieux connaître cet outil, voici quelques types de lames.
La lame de débroussailleuse spéciale ronces STIHL
Les accessoires pour coupe-herbe et débroussailleuses de la marque STIHL peuvent s’adapter à une végétation aussi dense que les ronces. Les lames à deux dents ou trois dents sont les plus adaptées pour ce type de végétation. Leur profil courbe assure une certaine réduction des nuisances sonores et leur couleur orange assure une haute visibilité.
La lame de débroussailleuse spéciale ronces, roseaux et broussailles
Certaines lames conviennent à la fois à la coupe de ronces, de roseaux et de broussailles. Dans ces types de végétation, les lames plates à huit dents sont principalement utilisées, aptes à couper les végétations les plus dures.
La lame de débroussailleuse pour arbustes
Les lames pour arbustes peuvent s’adapter à votre débroussailleuse. Elles sont principalement sous forme de disque forestier à quatre-vingts dents pour une coupe optimale des végétations résistantes comme les arbustes.
La lame de débroussailleuse multi-usage
Une lame de débroussailleuse multi-usage est avantageuse : elle permet de venir à bout des végétations les plus denses comme les ronces ou les taillis, tout en coupant les petites broussailles.
Comment choisir sa lame de débroussailleuse ?

Comment choisir sa lame de débroussailleuse ?

Pour que la lame de votre débroussailleuse offre une coupe optimale, elle doit être adaptée au type de végétation que vous voulez couper. Un outil de coupe bien choisi favorise un travail moins fatigant, plus rapide et mieux réalisé.
Pour venir à bout des herbes tendres, une lame légère à huit dents est à privilégier. Une lame à quatre dents est plus adaptée aux herbes denses présentant quelquefois des tiges dures.
Pour les herbes et les broussailles, une lame plate à deux dents offre des résultats très satisfaisants : c’est un outil polyvalent et bien souvent réversible.
En ce qui concerne les ronces, les broussailles denses ou autre végétation difficile à couper, une lame à huit dents est le meilleur choix à faire. Elle broie cette végétation et offre une coupe homogène.
 
Suivez-nous
PAIEMENT 100% SÉCURISÉ
Carte bancaire, Chèques
LIVRAISON EXPRESS
Chronopost, Colissimo, Point Relais
CONTACTEZ-NOUS
Par téléphone ou mail
GARANTIE
Entreprise située en France